Le pays des Kobolds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pays des Kobolds

Guteviniyesu Koboxorati !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES TERRES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guyuwe

Guyuwe


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2006

LES TERRES Empty
MessageSujet: LES TERRES   LES TERRES EmptyJeu 26 Avr - 22:49

Salutation à vous, cheers

Je vous souhaite la bienvenue.

Dans ma cabane.

De quoi parle t-on en pays Kobold lorsque l'on habite les grands châteaux?

Et qu'elles sont les préoccupations et les pensées de ceux là.

Pour Guyuwé, sa demeure est celle de celui qui a connut une incroyable histoire.


Un jour, Porté par les vents, en un instant, dans un lieu très particulier des terres Kobolds, là ou tous les vents du royaume se rassemblent, tel que vous pouvez le voir sur la photo.


Cet évènement, qui me porta de la forêt où j'étais à cet endroit, ou la célébrité de cet évènement ferait alors de moi, un personnage singulier. farao

Un personnage qui aura finit par faire de moi, un seigneur : « le Seigneur de ces terres » que nul noble n'avait jamais voulu.

Hors, Maintenant le destin fait son œuvre : Porté par cette fabuleuse histoire, qui reste encore pour bien d'autres des chimères, de nombreux kobolds se rendent en cette région aride et difficile pour rencontrer Guyuwé, celui dont tout le pays parle.

Alors que, ces terres, les superstitions passées accablent encore de « terre des Farfadets » (les petits génies espiègles, malins, et mauvais).

Cependant, avec cette nouvelle occupation des lieux, les « seigneurs historiques » des royaumes voisins s'entendent désormais à se reconnaître des droits sur une terre jusque là délaissée, et abandonner à la superstition.

Observant peu à peu, leurs sujets quitter leur terre pour celles que l’on nomme déjà « les terres du seigneur Guyuwé ».

Les arrivants chaque jour plus nombreux me désignèrent alors bien malgré moi, seigneur de ces lieux. Razz

Aujourd'hui j'entends le mécontentement de la « noblesse historique » à voir une personne du peuple porté par la rumeur se hisser à leur rang et même parfois au-delà. La tradition Kobold est déjà bouleversée.
Les éloges ayant de tout temps toujours été pour la noblesse, voilà un inconnu déjà d’avantage encensé que les autres « messires ».

S'appuyant alors sur leurs superstitions pour justifier leurs autorités défaillantes, ils osent, mais seulement en privé afin de ne pas s'attirer l'opprobre de leurs sujets restants : (et alors les faire partir en plus grand nombre); dénoncer à la fois la rumeur, et faire valoir la force des dieux traditionnels.

Si le Dieu du Maïs et tous les autres étaient si forts que cela, pourquoi n'a t-il pas prit ces terres. Alors que l'on voit en revanche le « dieu du vent », survoler toutes les terres, strier la mer, la survolé et la dominer...
Arraché toutes les récoltes de Maïs à son envie…

Et même dominé le ciel…

Le peuple comprend bien, que les Dieux n’élisent donc pas la noblesse, mais celui qu’ils souhaitent. scratch

Que les Dieux n’ont pas tous la même force…

C’est un véritable séisme pour la noblesse, qui n’avait jusque là jamais eu à justifier ou interroger leur légitimité.

D’autres parlent déjà de tromperie de la noblesse… Les rumeurs les plus folles circulent. Suspect Certains vont jusqu’à affirmer que la noblesse n’honorerais même pas les Dieux traditionnels, mais par une incroyable et immonde perfidie s’adonnerai au culte des Farfadets… Twisted Evil

Le grand paradoxe de la noblesse est aujourd’hui de rabaisser celui qu’ils voient de leurs yeux ne pas seulement être un autre seigneur rival… Evil or Very Mad

La tradition est très claire, seul la noblesse de sang peut être noble.
Pour chacun d'eux cette nouvelle situation plus délicate que la ruine.

Que dira le peuple, lorsqu'un kobold du peuple, aura acquit tout le prestige et l'aura dû à un noble. Que dira le peuple à voir un des leurs, prononcer et forger les discours, les lois, l’avenir… Shocked

En ces circonstances, qu’elle est l’avenir du pays Kobold, que vivra le pays Kobold ; Pays qui jusqu'à maintenant n’avait pas connut de tel évènement.

La culture Kobold déjà vielle de 10 000 ans n’avait jamais connut un si grand cataclysme.
Même « la grande dispersion » qui aura amenée à travers le monde les Kobolds à vivre en poches isolée, n’avait pas eût une telle incidence !!! Exclamation

La situation est entièrement nouvelle pour ce peuple, qu’elle sera son avenir, qu'elle sera l'attitude de la noblesse...



Vous avez à comprendre que ces terres autrefois exécrer, honni par la superstition, sont véritablement sacré.

Guyuwé king
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Nombre de messages : 51
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 20/11/2006

LES TERRES Empty
MessageSujet: Re: LES TERRES   LES TERRES EmptyDim 29 Avr - 1:26

Gutyeme yeseda Guyume,
(Je te remercie Guyeme)

Pour ton accueil dans ta cabane, Je ne sais où sont les dignitaires du royaume, on à l'impression d'être dans une ville fantôme.

Very Happy Lorsque j'ai un peu de temps, j'apprends quelques mots kobold, mais j'ai la mémoire qui flanche.

J'ai remarqué que tu écrivais ton nom kobold "Guyumé" avec un accent sur le e final, il n'y a pas d'accent dans la langue Kobold.

Je veux bien apprendre, mais on n'a pas beaucoup d'aide ici; les explications ne sont pas simples pour des néophytes.

Par exemple je ne comprends pas la différence entre Yeseda et Yeseza???
Citation :
Guyume a écrit:
D’autres parlent déjà de tromperie de la noblesse… Les rumeurs les plus folles circulent.
La noblesse s'adonne au libertinage.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES TERRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur la gestion des Terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays des Kobolds :: Wefodu - les fiefs :: Fodu wa raxa Guyuwe-
Sauter vers: